ITS Canada

Nouvelles et médias

STI Canada est l’hôte de la réunion du sommet portant sur les véhicules autonomes
Posté par: STI Canada
November 25th, 2013
STI Canada est l’hôte de la réunion du sommet portant sur les véhicules autonomes
 
Faire les premiers pas en vue de préparer le Canada pour les véhicules autonomes
 
Ottawa, Ontario, 25 novembre 2013: Aujourd’hui, STI Canada est l'hôte de la première réunion du sommet portant sur les véhicules autonomes au Canada. Les véhicules autonomes, qui sont également connus sous le nom de véhicules automatisés ou de véhicules sans conducteur, sont utilisés pour définir n’importe quelle voiture, camion ou autobus qui sont équipés de capteurs, de composants de contrôle et de logiciels qui permettent de gérer tous les aspects de la fonction motrice.
 
Il existe différents cas d'utilisation pour les véhicules autonomes. Par exemple, un conducteur qui conduit le véhicule une partie du temps, une personne dans le véhicule qui ne possède pas un permis de conduire et qui ne conduit pas le véhicule ou encore une situation dans laquelle le véhicule est capable de rouler automatiquement sans l’intervention d’un être humain, comme les taxis robotisés et les véhicules de livraison automatisés.
 
Les véhicules autonomes sont une « technologie perturbatrice » qui aura des effets substantiels sur notre société et sur nos vies. Ces effets vont bien au-delà du transport et comprennent le transport en commun, le désir pour des villes plus propres et plus écologiques, la santé publique, le renforcement des lois et les corps policiers, la valeur des terres, le logement et les opportunités ainsi que les menaces pour les entreprises canadiennes.
 
Michael De Santis, le président de STI Canada, a déclaré: « La planification et la préparation en vue de l'introduction des véhicules autonomes à la fin de la présente décennie et dans les années 2020 seront un défi majeur pour les gouvernements canadiens, les entreprises et les industries. L'objectif du sommet portant sur les véhicules autonomes est de faire les premiers pas en vue d'aider ces parties prenantes à se préparer et à commencer à planifier l'introduction des véhicules autonomes ».
 
Barrie Kirk, le président du groupe d’intervention pour le véhicule autonome de STI Canada, a ajouté: «Il est passionnant d’entendre que les représentants des différents paliers du gouvernement, les organismes gouvernementaux, les associations industrielles et les universités ont commencé à discuter de la façon dont le Canada devrait se préparer pour les véhicules autonomes ».
 
Pour obtenir des informations additionnelles:
STI Canada (www.itscanada.ca) est une association industrielle qui agit comme chef de file pour la promotion et l’avancement des systèmes de transport intelligents et des services pour le bien-être des Canadiens.
 
Michael De Santis, Président STI Canada
514-830-5969
mdesantis@itscanada.ca
 
Barrie Kirk, Président du groupe d’intervention pour les véhicules automatisés, STI Canada
613-271-1657
bkirk@cavcoe.com
 
 
 
 

En anglais
Jun 15th, 2017

En anglais
Jun 9th, 2017

En anglais
Jun 8th, 2017

Read More News