Concours portant sur des dissertations STI 2021

Concours portant sur des dissertations STI 2021

STI Canada a le plaisir d'annoncer le concours pour les dissertations des étudiants de STI Canada de 2021. 

Les candidats sont invités à soumettre une dissertation de 1 200 à 2 000 mots. Elle doit décrire les expériences (recherche et développement) et les connaissances du candidat en lien avec le thème de la conférence de juin 2021 de STI Canada « Créer des liens qui comptent ». Vous pouvez choisir les sujets des dissertations qui vous conviennent. 

Les candidats doivent démontrer les qualités suivantes dans leurs dissertations : 

  • Un document bien structuré : le texte doit mettre en évidence le contexte, la problématique, les solutions et les tendances définies dans la littérature, l'expérience du candidat ainsi qu’une conclusion basée sur sa réflexion et son analyse de la thématique présentée.
  • Connaissances techniques rigoureuses : les nouveaux termes techniques qui sont introduits doivent être accompagnés de références. Une liste de références jugées pertinentes doit être présentée à la fin du document.
  • Une analyse et une réflexion personnelle : le texte ne doit pas se limiter aux faits. Nous vous encourageons à aborder les avancées technologiques et leurs utilisations futures, comment ces solutions faciliteront un système de transport de haute qualité et résilient en plus d’aborder l'aspect de l’équité, de la diversité et de l’inclusion des solutions.
  • Plan de carrière envisagé : décrivez clairement vos motivations pour le monde des transports en général et en particulier pour les STI. Quels rôles sont-ils envisagés dans le monde des transports de demain ?
  • Les lauréats du concours présenteront leurs dissertations à la conférence de STI Canada du 21 au 22 juin 2021.


Les dissertations peuvent être soumises par écrit en français ou en anglais. Les compétences linguistiques et de présentation sont importantes et feront partie des critères d'évaluation des dissertations qui seront soumises.

Prix :
Premier prix : 2 000 $ comptant
Deuxième prix : 1 000 $ comptant
Troisième prix : 500 $ comptant

 

Dates importantes
Date de l’annonce : 4 mars 2021
Date limite de soumission : 14 mai 2021NOUVEAU
Date de la décision : 3 mai 2021

 

Admissibilité :
Vous devez être un citoyen canadien ou un immigrant reçu. Concours admissible aux étudiants déjà inscrits à un programme d’études supérieures en génie civil ou en technologie de l’information lié aux systèmes de transport intelligents (STI) dans une université canadienne.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à envoyer un courriel au professeur Bilal Farooq, le président du concours des dissertations pour étudiants de STI Canada de 2021.