Stratégie

PLAN STRATEGIQUE DE STI CANADA 2015-2019

STI Canada est fier de présenter son plan stratégique et résumé 2015–2019 à ses membres et ses partenaires stratégiques. Plus d'un an dans depuis le début de son élaboration, ce plan reflète l'évolution rapide du paysage des STI, les possibilités tangibles offertes par la tenue du congrès mondial sur les STI de 2017 à Montréal et les réalités associées à l'exploitation d'un organisme constitué de membres dans une conjoncture économique difficile.

Le plan a été développé par notre conseil d'administration, qui a été assisté par nos membres et plusieurs experts dans le domaine des STI, qui ont fourni de précieux conseils et qui ont partagé leur vision de l’avenir pour tenter de prédire comment le monde des STI évoluera au cours des 5 prochaines années. Des changements importants dans le secteur classique des STI (la circulation, le transport collectif, les ports et les frontières) sont prévus en raison de changements technologiques imminents liés aux véhicules connectés et automatisés. De plus, de nouveaux secteurs d’activité dans le domaine des STI, de nouveaux services de mobilité, des marchés émergents et des rôles élargis pour les agences de transport, les organismes de règlementation et de normalisation sont tous des indicateurs qui nous amènent à croire que l'industrie des STI demeurera un marché intéressant et dynamique pour les nombreuses années à venir.

Au moment où vous lirez cette stratégie, vous remarquerez que nous continuerons à compter sur nos membres et nos bénévoles pour nous fournir des conseils et offrir leur soutien pour les années à venir. La croissance et la popularité de nos comités techniques sont indéniables, si on se fie au taux de participation à quelques séminaires Web récents; plusieurs autres sont à prévoir. La formation d'un nouveau comité qui se penchera sur les politiques témoigne de l’évolution de STI Canada, jadis un organisme principalement axé sur les technologies et qui se transforme peu à peu en porte-parole pour l'industrie du transport et les nombreuses innovations qui propulseront cette industrie vers le futur. La saine planification et la réalisation du congrès mondial sur les STI de 2017 pousseront STI Canada à accroitre considérablement ses performances et nous aurons besoin d’un appui massif de la part de nos membres en tant que planificateurs, présentateurs, délégués et bénévoles qui devront se donner corps et âme pour assurer son succès.

Plan stratégique sommaire de STI Canada

PLAN STRATEGIQUE DE STI CANADA 2015-2019